Du nouveau au bureau de la syndique
Entrevue avec la Dre Sylvia Campbell, optométriste
Le 11 décembre dernier, la Dre Sylvia Campbell, optométriste a été nommée par le Conseil d’administration à titre de syndique, et ce, à compter du 1er janvier 2024. Occupant le poste de conseillère au bureau de la syndique, puis de syndique adjointe depuis près de 2 ans, elle remplace ainsi la Dre Johanne Perreault, optométriste, qui demeurera en poste à titre de syndique adjointe pour les trois prochaines années.
Quel est ton parcours professionnel ?
J’ai obtenu mon doctorat en optométrie de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal en 2010. Depuis, j’ai travaillé pour une bannière en tant qu’optométriste travailleur autonome, et ensuite pour des optométristes indépendants. J’ai aussi diversifié ma pratique en travaillant dans un bureau d’ophtalmologistes quelques années et également en participant aux dépistages en milieu scolaire avec l’École de la vue, ce que je compte poursuivre occasionnellement.
Qu’est-ce qui vous a amené vers cette profession au départ ?
J’ai toujours su que je voulais travailler dans le domaine de la santé. J’ai le bien-être des gens à cœur et je désire contribuer à améliorer ou préserver leur qualité de vie.
Qu’est-ce qui vous a motivé à vous impliquer d’abord comme syndique adjointe, puis comme syndique ?
Le désir de contribuer à maintenir la confiance du public envers ma profession est ce qui m’a motivée à m’impliquer en tant que syndique adjointe, puis syndique.
Comment voyez-vous le rôle de syndique ?
À l’aide de l’équipe des syndics adjoints, je vais veiller à ce que les règles et les normes soient respectées afin de préserver la réputation et l’honneur de la profession.
En somme, je vais poursuivre la mission du bureau du syndic, qui est la protection du public, au meilleur de mes capacités.
Un remerciement tout spécial!
La Dre Johanne Perreault, optométriste, passe le flambeau à la Dre Campbell, optométriste, après avoir œuvré plus de 13 ans en tant que syndique.
Celle-ci demeurera en poste toutefois en tant que syndique adjointe afin de soutenir la transition des fonctions de syndique et aussi continuer à contribuer aux activités du bureau de la syndique.
Toute l’équipe de l’Ordre des optométristes tient à remercier la Dre Perreault, optométriste, pour son travail exceptionnel en tant que syndique au cours des dernières années et est heureuse de pouvoir compter toujours sur son apport.
Le Conseil d’administration a tenu à souligner l’importance de son travail en proposant une motion de félicitations lors de la dernière réunion de décembre 2023.