Trouver un optométriste optométriste

Programme de formation d'appoint


Équivalence de formation partielle et formation d'appoint

Lorsque qu'une équivalence de formation partielle est reconnue, il lui est généralement proposé de compléter une formation d’appoint auprès de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal (ÉOUM).

Cette formation d'appoint peut être recommandée suite à la réalisation d'un test de classement.


Accès au programme de formation d'appoint

  • Les admissions à la formation d’appoint sont accordées par l’ÉOUM en fonction des places disponibles.
  • Il est possible qu’un candidat ayant obtenu une recommandation de formation d’appoint soit placé sur une liste d’attente en raison des places limitées disponibles.

 

Exigence linguistique de l’ÉOUM

  • Le test de français international (TFI) est requis avant que l’admission à tout programme de formation d’appoint à l’ÉOUM ne puisse être complétée.
  • Le candidat doit donc détenir une connaissance du français afin d’être admis au programme. 

 

Durée 

  • Le programme de cette formation peut varier selon le niveau de connaissances et de compétences de chaque candidat, la durée est généralement entre 12 à 24 mois.

 

Réussite du programme

1. Le programme de formation d’appoint est considéré réussi lorsque le candidat complète avec succès une évaluation terminale, soit:

 

2. Une fois la formation d’appoint et l’évaluation terminale complétées avec succès, le candidat doit soumettre les preuves de réussite afin que l’Ordre reconnaissance l’équivalence de formation, autorise l’inscription au Tableau et procède à la délivrance des permis de pratique requis. 

 

Informations utiles

Trouver un optométriste optométriste