Avis émis par l’Ordre
Cette page contient les avis de limitation, de suspension du droit d’exercer la profession et les avis de radiation au tableau de l’Ordre des optométristes du Québec.
Ces avis peuvent faire suite à des décisions du comité exécutif ou du conseil de discipline de l’Ordre. La nature de la décision ou de la mesure entreprise est indiquée dans chacun des avis.
Les avis de limitation et de suspension sont retirés de cette page lorsque la décision à leur origine n’est plus en vigueur.
Les avis de radiation sont retirés à la fin de la radiation ou après un délai de deux ans.
Vous avez des questions sur les avis émis par l’Ordre?
Communiquez avec la secrétaire du conseil de discipline
514 499-0524 | info@ooq.org
AVIS DE RADIATION PROVISOIRE
Membre : Éric Savard (320140)
No. de dossier disciplinaire : 28-24-02701
Date d'entrée en vigueur : 13 septembre 2024
Durée de la radiation : jusqu’à la signification de la décision rejetant la plainte ou imposant une sanction, selon le cas, à moins que le Conseil n’en décide autrement
AVIS DE LIMITATION DISCIPLINAIRE
Membre : Marcel Laprise (377025)
No. de dossier disciplinaire : 28-19-02688
Date d'entrée en vigueur : 3 février 2022
Durée de la limitation : indéterminée
Condition de la limitation : limitation du droit d’exercer la profession auprès d’un enfant de moins de huit ans
AVIS DE LIMITATION VOLONTAIRE
Membre : Steven Ehrlick (377015)
Date d'entrée en vigueur : 2 mai 2023
Durée de la limitation : indéterminée
Condition de la limitation :
- N’est plus autorisé à procéder à la prise en charge des cas d'urgences oculaires; par conséquent, doit référer à un collègue optométriste ou à un professionnel autorisé, dans les délais requis, tous les patients nécessitant une telle prise en charge;
- N’est plus autorisé à procéder aux dilatations pupillaires pour l'observation de la rétine périphérique; par conséquent, doit référer à un collègue optométriste ou à un professionnel autorisé, dans les délais requis, tous les patients nécessitant de tels tests.
- N’est plus autorisé à procéder à l’examen oculovisuel chez les enfants de moins de 14 ans et que, par conséquent, doit référer ces patients, dans les délais requis, à un collègue optométriste ou à un professionnel autorisé.